Scribus

SCRIBUS

Si vous êtes de ce côté du site, c’est que vous vous intéressez à l’outil Scribus.

Par soucis de gratuité et d’accessibilité pour tous, l’association BookHoof a pris le parti d’utiliser un logiciel d’édition gratuit et open-source pendant les ateliers de création.

Nous vous invitons avant de vous intéresser à ce logiciel, à bien vous assurer d’avoir respecté la marche à suivre décrite dans le livret de méthodologie (partie éditer) disponible ici

Si vous avez déjà effectué cette étape, vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour télécharger le logiciel, vous familiarisez avec ce dernier, et travailler à partir de notre “modèle”.


  • Premièrement, il vous faut télécharger le logiciel. Le plus simple étant de vous rendre sur cette page et de choisir la version qui correspond au système d’exploitation installé sur votre ordinateur.

  • Maintenant que le logiciel est installé sur votre ordinateur, il va falloir vous familiariser à l’utilisation de ce dernier. Nous vous conseillons d’utiliser ce document de référence ( vous trouverez toutes les infos nécessaires à partir de la page 9) :
    Prise en main Scribus

  • Enfin, afin de vous faciliter le travail, nous vous conseillons fortement d’utiliser le fichier suivant qui vous servira de modèle à partir duquel travailler dans le logiciel : 
    Template Scribus BookHoof